Améliorer la qualité de vie

Soins aux familles

Nous joindre

29, avenue Bayswater

Ottawa, Ontario K1Y 2E5

Carte démontrant notre emplacement

Soins de santé pour la famille et les aidants

Le Centre de cancérologie intégrative d’Ottawa (CCIO) dépasse largement le cadre du cancer dans son objectif de réduire l’ensemble des maladies et des problèmes de santé. Les membres des familles et les aidants sont pris en charge par nos docteurs en naturopathie et nos praticiens associés pour traiter une multitude de problèmes de santé autres que le cancer.

En assurant la santé optimale des membres des familles et des aidants, nous contribuons à améliorer les résultats pour les personnes atteintes du cancer.




Nos thérapies de soutien permettent aux membres des familles et aux aidants
de se sentir appuyés et guidés.

Même si les thérapies du corps et de l’esprit, l’acupuncture, la massothérapie, la réflexologie, le yoga, la physiothérapie, le counseling et les consultations en naturopathie ne traitent pas une maladie précise, ils favoriseront un sentiment de bien-être.

Maintenir la santé et le bien-être des familles et des aidants est essentiel; pourtant, c’est un aspect souvent négligé par ces derniers lorsqu’ils s’occupent de leur proche atteint de cancer.


Quels sont les différents problèmes que nous traitons?

L’obésité, le syndrome métabolique, le diabète, les troubles gastro-intestinaux, les maladies cardiovasculaires, les troubles endocriniens et hormonaux, les troubles du système central, les œdèmes, les allergies et l’asthme, les troubles du sommeil, le stress et bien plus.


« Au cours des deux dernières années et demie, depuis le diagnostic de cancer de mon mari, je me suis sentie bien appuyée par l’incroyable équipe de professionnels dévoués du CCIO. De la gestion de cas et du suivi empreints de compassion en passant par les conseils en nutrition, le yoga thérapeutique, la réflexologie, l’acupuncture et la psychothérapie, je me suis sentie accompagnée à chaque étape. Alors que mon mari bénéficiait des merveilleux soins naturopathiques et complémentaires pour soulager ses symptômes, je recevais moi aussi les soins dont j’avais besoin pendant ce parcours difficile. » Judy Charles