Améliorer la qualité de vie

Prévention de la récurrence

La vie au-delà du cancer

Lorsque les traitements conventionnels prennent fin, il peut être difficile de revenir à la routine et à la vie normale. Beaucoup de personnes ont vécu une expérience qui a changé leur vie : du diagnostic au rétablissement en passant par les traitements. Et il est courant qu’elles manquent de motivation, qu’elles souffrent d’anxiété et que leur avenir leur paraisse incertain.


Pratiquement tous les cancéreux ressentent de la fatigue à différents degrés après un traitement. Bien qu’on leur dise qu’il soit normal d’être fatigué, il est rare que les patients sachent qu’il n’est pas normal de vivre ainsi pendant le reste de leurs jours.

Un grand nombre de personnes ne savent pas quoi faire par la suite. Le CCIO est là pour guider les patients pendant et après un traitement, de même que tout au long du rétablissement. Nous leur enseignons ce qu’ils peuvent faire pour eux-mêmes dans l’espoir d’éviter la réapparition de la maladie. Nous les informons et leur donnons les moyens de prendre leur santé en main.


On peut réduire la probabilité de la récurrence

Nos docteurs en naturopathie et nos thérapeutes ont recours à des thérapies complémentaires qui peuvent faire augmenter l’efficacité d’un traitement conventionnel, tout en réduisant certains de ses effets secondaires graves. Par conséquent, le traitement conventionnel peut être moins invalidant, plus facile à tolérer sans toutefois nuire à son efficacité et, en fin de compte, être plus utile pour prévenir les futures complications, faisant ainsi diminuer le risque de développer un cancer secondaire.


Puisque les pratiques conventionnelles cherchent à détruire les cellules cancéreuses, l’environnement de ces cellules subit lui aussi des dommages, ce qui compromet le système immunitaire et inhibe les mécanismes de défense naturelle du corps. En employant des thérapies naturopathiques fondées sur des preuves scientifiques pendant et après un traitement conventionnel, pour stimuler le système immunitaire, on peut réduire la probabilité d’un diagnostic secondaire ou la réapparition du cancer.

Nous aidons nos patients à se prendre en charge en leur transmettant les connaissances dont ils ont besoin pour adopter un mode de vie plus sain, renforcer leur système immunitaire et stimuler la capacité naturelle de leur corps à se soigner, grâce à notre approche holistique des soins contre le cancer.