Améliorer la qualité de vie

À propos de nous

Nous joindre

29, avenue Bayswater

Ottawa, Ontario K1Y 2E5

Carte démontrant notre emplacement

Messages de soutien

« Trop longtemps, les disciplines ont œuvré en vase clos, sans communication, et nos patients se sont souvent sentis pris entre des philosophies thérapeutiques différentes, souvent à leur détriment. C'est une merveilleuse initiative. Un programme intégratif constituera un pont vraiment nécessaire. »

Shailendra Verma, MD, FRCPC, FACP (président)
oncologue médical, Hôpital d'Ottawa


« J'applaudis l'engagement du CCIO à devenir chef de file en recherche sur l'oncologie intégrative. À partir de mes contacts avec des patients mutuels, j'ai pris conscience que les soins cliniques fournis par le CCIO sont précieux pour les personnes que nous soignons et que ces soins peuvent et doivent être fournis aux autres. Avec la recherche que nous avons déjà effectuée ensemble et la démarche que vous adoptez en science et en soins cliniques, je pense que le CCIO se fera une réputation de ressource précieuse pour les patients. »

Andrew J.E. Seely, MD, PhD, FRCSC
scientifique associé, Institut de recherche en santé d'Ottawa
professeur associé de chirurgie, Université d'Ottawa
directeur de recherche, Division de la chirurgie thoracique et de médecine des soins intensifs de l'Hôpital d'Ottawa


« La Fondation du cancer appuie fortement la démarche complémentaire de soins anticancéreux et est ravie de s'associer au CCIO pour mettre ce module de sensibilisation à la disposition des patients et survivants qui visitent le Centre Maplesoft. Nous avons lancé un programme pilote à l'automne 2011 qui est devenu très populaire. Les gens se sentaient habilités et stimulés en apprenant les avantages de la médecine complémentaire et naturopathique. Nous pensons que les enseignements de ce programme auront un effet durable sur les soins aux patients atteints de cancer dans la région d'Ottawa. »

Linda Eagen, première dirigeante et directrice générale
Fondation du cancer de la région d'Ottawa


« Les soins intégratifs du cancer améliorent les thérapies traditionnelles et renforcent la prévention des récurrences. De plus, l'oncologie intégrative offre des stratégies systématiques pour prévenir le cancer grâce à la modification du mode de vie, comme la nutrition et l'exercice. Reconnaissant la synergie de la démarche holistique, l'oncologie intégrative fournit de nouveaux modèles pour traiter l'épidémie de cancer. »

Stephen Sagar, BSc (Hons), MB, BS, MRCP, FRCR, FRCPC
radio-oncologue
ancien président, Society of Integrative Oncology
professeur d'oncologie, Université McMaster


« La sensibilisation et la formation de la prochaine génération de professionnels des soins du cancer, et du grand public, aux principes de l'oncologie intégrative sont essentielles pour améliorer les soins anticancéreux au Canada. Le CCIO fournit de l'information et des ressources vraiment nécessaires et fiables qui sont fondées sur des données probantes pour permettre aux gens d'assumer leur santé
et leur milieu. »

Lynda G. Balneaves, RN, PhD
professeure associée et nouvelle chercheuse de l'IRSC
UBC School of Nursing
chercheuse principale
Programme CAMEO, BC Cancer Agency


« Les soins et le traitement des personnes atteintes du cancer ont suscité un réseau compliqué d'intervention influencé par plusieurs facteurs. Par conséquent, l'évaluation des soins anticancéreux exige une démarche de recherche sur les systèmes globaux, en ayant recours à des méthodes quantitatives et qualitatives qui saisissent cette complexité et rendent justice aux soins axés sur le patient. Le CCIO facilite ce genre de recherche dans un milieu bien adapté aux soins holistiques axés sur les patients. »

Marja J. Verhoef, PhD, professeure
Canada Research Chair in Complementary Medicine
Dept. of Community Health Sciences, Faculty of Medicine,
University of Calgary