Améliorer la qualité de vie

Personnel de recherche

Dugald Seely, ND, M.Sc.

Fondateur et directeur général

Dugald Seely dirige le programme de pratique clinique et de recherche en oncologie pour le CCIO. Outre son rôle clinique de docteur en naturopathie, il agit comme directeur de la recherche et de l'épidémiologie clinique au Canadian College of Naturopathic Medicine et est chercheur affilié de l'Institut de recherche en santé d'Ottawa.

À titre de fondateur du CCIO, Dugald Seely dirige un modèle de traitement du cancer contemporain fondé sur une médecine complémentaire éclairée et des données scientifiques probantes. Avec la création du premier centre de cancérologie intégrative et de recherche dans l'est du Canada, Dugald et son équipe offrent des soins holistiques intégratifs et comble les lacunes de la recherche sur les régimes de traitement des personnes atteintes du cancer. Il a obtenu sa maîtrise ès sciences en recherche sur le cancer à l'Université de Toronto et est membre de l'American Board of Naturopathic Oncology (FABNO). À titre de clinicien-chercheur, Dugald a reçu des subventions obtenues par voie de concours et du financement au stagiaire de l'IRSC, de l'ACRCS, de la SickKids Foundation, de la Lotte and John Hecht Memorial Foundation, de la Fondation du cancer de la région d'Ottawa et de la Gateway for Cancer Research Foundation. Dugald est le principal chercheur pour plusieurs essais cliniques et projets de synthèse ayant pour but d'ajouter à l'ensemble des données probantes à l'appui de l'oncologie intégrative.

Il croit fermement en la capacité de la médecine fondée sur des données probantes d'apporter des changements favorables au régime de soins de santé. À titre d'éducateur, de chercheur, de clinicien et de conférencier souvent invité dans le monde entier, Dugald tente de faire pencher le débat vers un modèle de traitement plus holistique des personnes atteintes du cancer qu'épouse l'oncologie intégrative.

Cliquez ici pour les publications, les chapitres de livre et les rapports évalués par les pairs sur l'oncologie intégrative du Dugald Seely.

 

Ellen McDonell, ND

Docteure en naturopathie

Ellen McDonell est docteure en naturopathie et se concentre sur la cancérologie intégrative. Dans le cadre de sa pratique clinique, elle utilise des thérapies fondées sur des données probantes pour diminuer les effets secondaires des traitements traditionnels, traiter et prévenir le cancer avec des traitements d’appoint, et optimiser la santé globale. Les thérapies comprennent la nutrition clinique et la supplémentation, l’exercice, la médecine par les plantes, des conseils axés sur le mode de vie et l’acupuncture. Ellen travaille également au programme de recherche du CCIO où elle vise à réduire l’écart entre les soins de santé traditionnels et complémentaires en étudiant les effets de l’approche de cancérologie intégrative. Elle croit fermement à la combinaison des soins de santé traditionnels et complémentaires, et travaille de pair avec les traitements traditionnels pour optimiser les résultats positifs.

Ellen a obtenu un diplôme en médecine naturopathique du Canadian College of Naturopathic Medicine (CCNM). Alors qu’elle était au CCNM, elle a consacré une année d’études aux soins complémentaires contre le cancer à la Robert Schad Naturopathic Clinic. Auparavant, elle a été présidente de l’association des étudiants en naturopathie, en plus d’être lauréate du Prix du leadership remis par le Canadian College of Naturopathic Medicine. Avant d’étudier en médecine naturopathique, Ellen avait obtenu un baccalauréat en biochimie de l’Université d’Ottawa.