Améliorer la qualité de vie

Personnel opérationnel

Sabrina Feenstra

Réceptionniste

Élevée à la ferme familiale, Sabrina a accueilli des gens toute sa vie avec son sourire amical.  Après avoir reçu son diplôme d’assistante juridique et son diplôme d’esthéticienne, elle a enrichi sa formation avec sa carrière de 17 ans dans l’industrie du bien-être.   Auparavant gestionnaire adjointe et gestionnaire de première ligne, Sabrina est en mesure de procurer différents services, allant des tâches administratives à la gestion des stocks, en passant par  l’établissement d’horaires  et aux services à la clientèle.  Elle offre maintenant son bagage unique et son énergie inépuisable aux services de première ligne. Sabrina aime beaucoup travailler au CCIO et elle aide les gens quand ils en ont le plus besoin en adoptant une attitude positive et en leur souriant chaleureusement.

Sarah Young, MA, Dip., ST

Coordonnatrice des programmes et des relations avec les collectivités

Après avoir obtenu sa maîtrise ès arts de l'Université de Toronto et un diplôme de formation de deux ans à temps plein en médecine orientale, Sarah a dirigé une société fort occupée de bien-être au sein des entreprises et des programmes d'éducation et de thérapie complémentaire pour les entreprises de la RGT, en insistant sur la médecine naturopathique et le shiatsu. Parallèlement, Sarah a travaillé avec l'équipe de recherche au Canadian College of Naturopathic Medicine, s'occupant de médecine environnementale et de politique en santé publique puisqu'elles recoupent le contrôle du cancer. Pendant la préparation de l'ouverture du CCIO, Sarah a participé à la production d'une étude de faisabilité pour la création du CCIO et a établi des partenariats entre les intervenants du cancer à Ottawa.

À titre de coordonnatrice des programmes et des relations avec les collectivités pour le CCIO, Sarah continue de forger des partenariats, de créer des liens avec les patients et de travailler avec les meilleures thérapeutes du cancer pour créer une programmation dynamique pour les personnes atteintes du cancer, en aidant à les éduquer et à enrichir leur vie. En partenariat avec le centre Maplesoft de la Fondation du cancer de la région d’Ottawa, Sarah est coordonnatrice du programme d'éducation « Integral Healing: Empowerment on the Cancer Journey ».
Ce programme comprend 2 modules qui sensibilisent à la physiologie du cancer, aux thérapies complémentaires, au rôle de la nutrition et de l'exercice, à la prise de décision, aux relations, à la prévention de la récurrence et au rôle de l'environnement. Tous ces sujets pertinents et d'autres sont en ce moment traités au CCIO sous forme d'ateliers éducatifs, d'ateliers en nutrition, de groupes de soutien et de programmes d'exercice, ce qui permet à Sarah de travailler étroitement avec les thérapeutes du CCIO pour offrir des soins anticancéreux holistiques à toute personne atteinte de cette maladie.

Heidi Vincent, MBA, RHN

Marketing, communications et relations publiques

Heidi a 23 années d'expérience en gestion et en direction de marketing d'entreprise, de communications et de relations avec les investisseurs pour les sociétés de technologie et les organismes sans but lucratif. Elle a travaillé avec Newbridge Networks, JetForm, MOSAID Technologies et Protus, de même qu'avec le Centre de recherches pour le développement international (CRDI) et Scouts Canada. Heidi est également cofondatrice d'une compagnie d'édition de livres pour enfants, produisant ainsi plusieurs livres primés qui inspirent les enfants à croire en eux-mêmes, à s'occuper des autres et à vivre pleinement leur vie. En 2003, Heidi a été nommée l'une des premières 50 personnes de la capitale par l'Ottawa Life Magazine pour sa contribution à la littérature pour enfants. Grâce à son travail, elle a fait de nombreux voyages aux États-Unis et en Europe, ainsi qu'en Afrique, en Égypte et en Inde. Heidi détient un MBA pour cadres de l'École de gestion Tefler de l'Université d'Ottawa, un baccalauréat spécialisé en Anthropologie et en Sociologie de l'Université de Toronto et un certificat en publication de livres de l'Université Simon Fraser. En 2011, elle a obtenu un diplôme du Collège spécialisé en nutrition naturelle avec le titre de nutritionniste holistique autorisée (NHA), ce qui l'a menée à son rôle de communication en soins de santé au CCIO. Heidi se passionne pour l'exploitation de son expérience étendue en affaires et en communications sans but lucratif pour sensibiliser davantage aux soins holistiques et complémentaires du cancer, et pour aider à faire avancer le CCIO afin que de plus en plus de patients se prévalent de ces soins.


Linda Rose

Adjointe administrative

Linda Rose a plusieurs années d'expérience dans le domaine de l'administration tant dans le secteur public que privé, couvrant un vaste spectre d'industries différentes comme les gouvernements provincial et municipal et les secteurs de la technologie de l'information et sans but lucratif. Elle a l'expérience de la coordination des réunions, du traitement des renseignements confidentiels et sensibles, et de l'organisation efficace d'événements et de conférences à petite ou grande échelle. Dans tous ses postes antérieurs, Linda a travaillé à la collecte de fonds et aux initiatives caritatives. Linsa est heureuse de faire partie de l'équipe du CCIO.