Améliorer la qualité de vie

Conseil consultatif communautaire

 

John Kelly, président

« Ce qui me motive le plus est de voir à quel point le CCIO a à cœur de travailler aux côtés et avec les professionnels et les chercheurs traditionnels du cancer. Le CCIO comble une lacune du régime de soins cancérologiques. Lorsque j'entends les histoires des patients, je vois le formidable effet que le Centre a sur les personnes atteintes du cancer. Cela m'inspire à aider à faire grandir le Centre, à assurer que toute personne atteinte du cancer a accès à ces soins complémentaires. »

John a 44 ans d'expérience en affaires et en administration dans le secteur de la technologie. Un des entrepreneurs en série les plus respectés, John a cofondé Murphy Business Ottawa et est également copropriétaire de Comfort Keepers, une entreprise de soins à domicile. Il est l'ancien premier dirigeant de JetForm Corporation et a fondé plusieurs entreprises, dont SHL Systemhouse et NABU Network Corporation. John siège au conseil d'administration de plusieurs compagnies privées et publiques, et est un ancien président de la campagne Centraide Ottawa et un ancien président honoraire du Relais pour la vie de la Société canadienne du cancer. 

John a reçu plusieurs honneurs et prix, notamment, le prix du Maître entrepreneur de l'année, Ontario (1997), du PDG le plus respecté, Ottawa (1998), de l'entrepreneur civique de l'année, Ottawa (1999), de l'homme d'affaires de l'année d'Ottawa (2001) et la présidence de la campagne Centraide (Ottawa, 2000). Il a reçu la médaille du Jubilé de diamant du gouverneur général (2012) et l'Ottawa Lifetime Achievement Award (2012). En mai 2014, M. Kelly a été honoré lors des 22es prix annuels pour l'innovation et le leadership décernés par la CATAAlliance pour ses innovations technologiques et son leadership  exceptionnels qui ont considérablement élargi les frontières de l'industrie de la technologie de pointe au Canada. Ce prix était commandité par l'École de gestion Tefler de l'Université d'Ottawa et attribué par les membres de la CATA. Il a un baccalauréat en Administration des affaires, Finances, de l'Iona College, un diplôme en droit et un doctorat honoraire de l'Université d'Ottawa.

Sandra Harvey

« La recherche que fait le CCIO est très stimulante pour démontrer l'effet de la médecine complémentaire lorsqu'elle vient compléter la médecine traditionnelle. La mission du CCIO d'encourager la collaboration entre tous les types de professionnels de la santé pour une santé et un confort globaux du patient est la raison pour laquelle j'ai choisi d'être meneuse de claque pour le CCIO. Cette démarche n'a aucun inconvénient. »

Sandra est cofondatrice de Murphy Business Ottawa. Elle a plus de 15 ans d'expérience en gestion financière, opérationnelle et générale des entreprises indépendantes. Son expérience lui a acquis l'ensemble des compétences variées idéal pour l'exécution des aspects techniques et la gestion des éléments non techniques au moment d'une vente.

Sandra a achevé son MBA en 2006 et a un baccalauréat en Commerce (comptabilité) de l'Université d'Ottawa. Elle est membre de Leaders at Heart (Institut de cardiologie de l'Université d'Ottawa), de l'Association canadienne des entreprises familiales (CAFE) de la Chambre de commerce d'Ottawa, de la Chambre de commerce de Kanata et du Women’s Business Network (WBN). Elle a récemment remporté le prix Top 10 Producer de Murphy Business and Financial pour 2011 et 2012, et le prix Olga Howe Networker du WBN.

Jackie King

« Je crois que c'est une nouveauté essentielle dans notre collectivité. Ottawa a toujours été une ville de l'innovation et à la fine pointe des soins médicaux, le CCIO en est une preuve de plus. Non seulement aidera-t-il les gens de notre collectivité à combattre le cancer, il aidera encore à renforcer le leadership d'Ottawa dans les soins et le traitement du cancer. Le CCIO en est à ses tout débuts quant à son potentiel dans cette ville et je suis très fière de faire partie d'une merveilleuse équipe pour l'aider à grandir. »

Membre de l'entreprise depuis 1999, Jackie King est en ce moment vice-présidente principale et directrice générale du bureau d'Ottawa de Hill+Knowlton Strategies, supervisant ses affaires publiques et internes, son engagement public et sa recherche, son approvisionnement et son commerce et ses groupes de communications du secteur public.

Jackie est une professionnelle aguerrie ayant presque 15 ans d'expérience dans le domaine des communications stratégiques et de la gestion des affaires, et une solide expérience en planification stratégique, en gestion des entreprises et des personnes, en consultation et participation des intervenants, en défense des droits, en gestion de problèmes et communication en temps de crise, en réputation de l'organisation, en changement et participation ou communications internes et en résolution de problèmes. Ses clients comprennent plusieurs entreprises et secteurs, y compris : le gouvernement, l'aérospatiale et défense, les finances, les ressources naturelles, les carburants renouvelables, la technologie, le commerce, le transport et des organismes sans but lucratif.

David Nostbakken

« La majorité des patients atteints du cancer cherchant des soins complémentaires alternatifs, le CCIO offre une avenue sûre et professionnelle. Elle combine les interventions naturopathiques à celles de l'oncologie. J'appuie le CCIO parce qu'il est essentiel... et qu'il fournit un ingrédient qui fait défaut dans la pratique
médicale. »


David est président de N + N, une société de communication d'Ottawa qui se spécialise dans la pensée stratégique et la planification de politiques créatives. David a été à l'avant-scène d'une variété d'initiatives de pointe. Il a été directeur général fondateur et président de Vision TV, le premier réseau de télévision multiconfessionnel au monde; président fondateur et premier dirigeant de WETV, un réseau mondial de médias dans 60 pays à l'appui de l'expression de la diversité culturelle. À titre de fondateur, président et premier vice-président de l'Ecology Global Network, il travaille avec des universités du monde entier à explorer des utilisations innovantes des réseaux sociaux et des technologies numériques dans les questions de développement durable. Il est chargé de cours à l'université Carleton et McLuhan Fellow de l'iSchool, Université de Toronto.

David a œuvré au Power of Peace Network, un service numérique de l'UNESCO pour améliorer le dialogue interculturel, et au China Green Channel International. Il a été directeur des communications au Centre de recherches pour le développement international et directeur de l'Éducation publique pour la Société canadienne du cancer. David a siégé au sein de divers conseils consultatifs et conseils d'administration, et préside en ce moment CCNM Entreprises et CCNM Press, le volet édition du Canadian College of Naturopathic Medicine (CCNM). Il a reçu deux bourses du Conseil des Arts du Canada, la Médaille commémorative du règne de la Reine et la médaille d'or de l'Organisation mondiale de la santé.

Rabbin Dr Reuven P. Bulka

« La bataille contre le cancer a plusieurs aspects. Le CCIO rassemble plusieurs aspects et est une importante addition à notre arsenal anticancéreux communautaire. Grâce au Conseil consultatif communautaire, nous espérons mobiliser la collectivité pour relever ce défi. Nous sommes tous solidaires de cette entreprise parce que d'une façon ou d'une autre, le cancer nous atteint tous. »

Le Rabbin Dr Reuven P. Bulka, C.M. est le chef spirituel de la congrégation Machzikei Hadas à Ottawa depuis 1967. En plus d'être l'auteur accompli de plus de 35 livres et de multiples articles dans les domaines de la religion, de la santé et de la psychologie, il est, avec le rabbin Bulka, animateur de Sunday Night à l'antenne de CFRA et contribue périodiquement à la chronique « Demandez à l'expert en religion » de l'Ottawa Citizen.

Le rabbin est réputé pour son engagement infatigable à la collectivité d'Ottawa alors qu'il siège au sein de conseils caritatifs ou municipaux et participe régulièrement à des événements caritatifs. Il a reçu de nombreux prix, notamment le Gilbert Greenberg Distinguished Service Award pour son service exemplaire à la communauté juive d'Ottawa et a été le premier récipiendaire de l'Hommage national de Scouts Canada. Il a été cité pour plus de 300 dons de sang, siège au conseil de la Société canadienne du sang et œuvre activement à la promotion des programmes de don d'organes. Le rabbin Bulka est chapelain honoraire de la Direction nationale de la Légion royale canadienne, préside le Réseau Trillium pour le don de vie ainsi que la campagne de l'Hospice Ottawa West. En 2006, il a reçu un doctorat honorifique en Droit de l'université Carleton pour son service communautaire et humanitaire, a reçu la Clé de la Ville en février 2010 et est devenu membre de l'Ordre du Canada en juin 2013.

Richard Patten

« La raison pour laquelle j'appuie le centre est que le traitement du cancer ordinaire adopte une démarche trop étroite. Il peut être plus efficace lorsqu'il est accompagné de soins complémentaires. Nous devons rester ouverts à toutes les démarches, pas à une seule. »

Richard est ancien député d'Ottawa-Centre ainsi qu'ancien ministre des Services gouvernementaux et ministre de Services correctionnels. Pendant ses cinq années en dehors du gouvernement, il a été président de la Fondation du Centre hospitalier pour enfants de l'est de l'Ontario. La première installation de recherche de l'hôpital pour enfants a été construite sous sa houlette, ce qui a attiré des donateurs du monde entier.

Avant sa vie publique, Richard a travaillé au YMCA et a agi comme président du Conseil canadien pour la coopération internationale. Après avoir quitté la politique, il a travaillé comme expert-conseil avec Plasco Energy Group et d'autres entreprises en démarrage dans le domaine de l'environnement et de l'innovation. En ce moment, Richard est expert-conseil pour ArrowMight, une organisation axée sur les besoins en alphabétisation des Canadiens. Même si Richard a beaucoup contribué à sa collectivité par son service collectif, ce sont ses efforts bénévoles qui ont eu la plus grande influence. Il a créé la Richard Patten Aboriginal Student Bursary pour atténuer les barrières financières qui empêchent les étudiants d'avoir une éducation postsecondaire et, en ce moment, Richard collecte des fonds pour le Wabano Centre for Aboriginal Health. Il siège au conseil d'administration de diverses organisations.

Terry Vida

« On m'a diagnostiqué un cancer du sein et, à l'époque, le CCIO n'existait pas. J'en ai créé ma propre version en cherchant les services d'un docteur en naturopathie, d'un entraîneur personnel, d'un massothérapeute et d'un acupuncteur, et d'un moniteur intuitif. Je pense que mon rétablissement a été plus rapide, moins douloureux et m'a permis d'intégrer cet événement qui a changé ma vie à ma vie familiale. Le CCIO fournit ces services et je souhaite aider les clients éventuels et les fournisseurs de services à comprendre les avantages qu'il peut offrir aux patients atteints du cancer aux personnes qui les soignent et à leur famille. »

Terry Vida, une partenaire de ConversArt Consulting, est une experte-conseil bilingue en gestion ayant plus de dix ans d'expérience de la politique, de la gestion de programme et de la gestion des ressources humaines du secteur public. Elle a huit ans d'expérience dans le secteur privé comme experte-conseil en accompagnement professionnel, en formation et en recherche sur le développement organisationnel des cadres.

Terry a une maîtrise en Administration publique de l'Université Carleton, un baccalauréat ès sciences politiques de l'Université de Windsor, un certificat en gestion personnelle de l'association des professionnels (elles) en ressources humaines de l'Ontario, une maîtrise en Systèmes humains et organisationnels du Fielding Graduate Institute et est en voie de compléter un doctorat en Développement humain et organisationnel du Fielding Graduate Institute, en Californie. Terry est mariée et a des jumeaux de huit ans. Elle fait du bénévolat à la Cumberland United Soccer Association. Après avoir vécu l'expérience du cancer du sein, Terry offre maintenant un soutien, des conseils et une orientation aux autres personnes qui souhaitent des soins complémentaires.

Kyle Braatz

« Le CCIO offre une solution efficace pour combler l'écart entre soins traditionnels et soins complémentaires de façon à vraiment soigner toute la personne, pas seulement sa maladie. Je pense que le CCIO ouvre la voie aux soins de santé tels qu'ils devraient être dans leur ensemble. Ils mettent ce qui est le mieux pour le patient au centre du système de soins de santé et je pense que l'influence qu'ils auront sur notre collectivité sera incommensurable. »

Kyle est premier dirigeant et cofondateur de Health Wave, une société de technologie axée sur l'aide aux professionnels de la santé intégrative pour améliorer les résultats pour le patient. La première étape vers cette vision est une plateforme libre pour distribuer les suppléments et faciliter la conformité des produits (lancée au début de 2012).

Depuis 2009, Kyle a créé une organisation sans but lucratif au profit de la recherche sur le cancer, a traversé le Canada à bicyclette et a cofondé Simple Story Videos (www.simplestoryvideos.com).

Kyle a fait partie du top 40 des moins de 40 ans à l'âge de 28 ans pour ses réalisations. Il a un diplôme de l'École de gestion Tefler de l'Université d'Ottawa. Lorsqu'il ne travaille pas, il aime jouer au hockey, faire de la bicyclette, chasser, pêcher et la vie de chalet. Il s'est marié récemment et aime les chiens.

Colleen Kanna

« Le CCIO traite la totalité de la personne, pas seulement les cellules cancéreuses. Je pense que les gens vont tellement mieux lorsqu'ils combinent traitement traditionnel et soins complémentaires. C'est une démarche qui traite les aspects affectifs et mentaux de la maladie, aussi bien que ses aspects physiques, et qui peut contribuer à réduire la douleur et la souffrance, remonte le moral et nourrit l'esprit.»

Entrepreneure et championne de la lutte contre le cancer, Colleen était auparavant comptable agréée et vice-présidente des finances à ExitCertified Corporation, une entreprise de formation en TI. Colleen a appris qu'elle avait le cancer du sein à l'automne 2010. Depuis, elle a participé à plusieurs programmes et services offerts par le Centre de cancérologie intégrative d’Ottawa ainsi que par le Centre de survie du cancer. Étant une survivante du cancer, elle se porte à la défense des thérapies et programmes complémentaires pour favoriser les soins holistiques chez les personnes traitées pour le cancer et après. Elle poursuit ses activités de relations avec les collectivités, de promotion et de collecte de fonds avec le Centre de cancérologie intégrative d’Ottawa et la Fondation régionale du cancer d'Ottawa. 

De plus, elle est membre active de l'Ottawa Japanese Community et ancienne vice-présidente et membre du conseil d'administration de l'Ottawa Japanese Cultural Centre. Elle aime la course, le ski, le patin sur glace et le yoga.